Fella Tamzali-Tahari

Peintre, née le 26 novembre 1971 à Alger.
Elle est diplômée de l’École d’architecture d’Alger en 1993. Après avoir poursuivi sa formation et travaillé en tant qu’architecte un certain nombre d’années, elle se rapproche de l’École des Beaux-arts d’Alger où elle suit régulièrement des cours en tant qu’auditeur libre. Elle intègre l’École en 2008, spécialité peinture et obtient son diplôme en 2013.
L’humain, le corps, sont au cœur de son travail. Après s’être essayée à l’installation et à la performance, elle se consacre désormais à la peinture.
Elle a participé à quelques expositions de groupe : galerie Gaïa en 2010, « Picturie générale II » en 2014, OFF de la biennale de Dakar 2014, les « Chantiers de l’art » organisée par Les Ateliers Sauvages en décembre 2015.
Elle a aussi coréalisé la conception et la scénographie pour une performance intitulée « Tableaux vivants, triptyque » en 2012. Depuis peu, elle collabore à la commission pour les arts plastiques de l’association Chrysalide et, avec d’autres artistes et auteurs, à la réalisation d’un beau livre à paraître aux Éditions barzakh.