Maya Ben Chikh El Fegoun

Diplômée de l’École supérieure des Beaux-arts d’Alger (2013), l’artiste plasticienne Maya Ouarda Ben Chikh El Fegoun vit et travaille à Alger.
Née à Constantine en 1988, son œuvre a fait l’objet de plusieurs expositions et manifestations en Algérie et à l’étranger, notamment dans le cadre du Off à la 11e Biennale d’art contemporain africain de Dakar (Sénégal) en 2014.

Elle a participé à des expositions collectives dont la plus récente, « Les Chantiers de l’Art », s’est déroulée en 2015 aux Ateliers Sauvages, « L’Ère Sauvage » en 2015 à Tlemcen avec l’association La Grande Maison et à l’Off du SILA à La Baignoire, ainsi que « Picturie Générale II » qui s’est tenue à La Baignoire en 2014.

Elle prépare en ce moment une exposition personnelle.
Au delà de ses projets personnels, l’artiste peintre met à profit ses compétences dans de multiples champs de l’art. Elle a participé à un projet collectif d’un beau livre sous le thème de Billel El Habashi avec les éditions Barzakh, qui est actuellement en cours.

Elle a également travaillé en tant que chef costumière dans plusieurs films dont le court métrage de Karim Moussaoui intitulé « les Jours d’avant ».
Elle est membre actif de l’association culturelle Chrysalide.

Page FB : Maya Ben chikh el fegoun