Sofiane Zouggar

Sofiane Zouggar est diplômé en Céramique de l’École supérieure des Beaux-arts d’Alger. Son travail se concentre sur la recherche de l’identité algérienne et des questions sociopolitiques, ainsi que sur le conditionnement humain par rapport à l’information. Il travaille depuis 2013 sur les archives et la mémoire de la « décennie noire » (ou « La guerre civile algérienne ») en explorant l’image comme des traces.

Dans son travail, Sofiane utilise différents supports tels que la photographie et la vidéo, le son, le mouvement et les installations interactives.

Il a participé à plusieurs expositions dont la Biennale Dak’Art 2012 à Dakar au Sénégal ; l’événement mondial Young Artists à Nottingham, Royaume-Uni ; Picturie génerale à Alger, Algérie ; le « MoMRtA » (Musée de la réponse manufacturée à l’absence) au Musée d’Art moderne et contemporain  – MAMA à Alger, Algérie ; Le pavillon algérien à la Biennale Dak’Art 2014 à Dakar, Sénégal ; Festival national de la Photographie d’art (FESPA), « La condition humaine », Alger ; la Biennale internationale de Qalandiya à Ramallah, Palestine ; la Biennale d’Imagen en Movimiento à Buenos Aires, Argentine ; Festival d’art vidéo panafricain Boda Boda Lounge, Alger. Et récemment en Juin 2017 au Museum of Contemporary Art, Leipzig…

 

https://www.sofianezouggar.com/about-1/